Santé: construire des petits salles de santé + équipé dans chaque commune.chaque personne serait aura une carte de Membre plus carte de Sante ( pharmacie de la Fondation)En matière santé publique en Afrique, bcp d’efforts reste a désiré pour la prise en charge des patient. Très malheureusement les structures sanitaires et aussi les requirements ne répondent pas au bassin sanitaires même si la sources humaines qualifiées existent dans certains pays( Afrique du sur, Egypte. tunisie, maroc). L’afrique présente une situation d’urgence sanitaire, marquée par des grande Épidémie et aussi parfois des pandémies: VIH SIDA
Paludisme Ebola Covid 19
les maladies cardiovasculaire la rougeole etc.
L’organisation mondiale de la santé O M S concentre ses efforts pour circonscrire et maîtriser la propagation malgré l’enclavement et le retranchement des communautés a la base vivant sous des pesanteur traditionnel et culturels.
pour aboutir aux solutions adéquates, ils faut suffisamment former les cadres de la santé, élaborer un plan d’intervention en tenant-compte de la sociologie des population’ dans leurs environnement naturel.
En toute conscience , investir en Afrique pour éradiquer les malade récurrents:
1– la levée des fonds par des grands partenaire.
2– La formations du personnel de santé.ĺ
3– Construction des structures de santé, capable d’accueillir les malades
4– le désenclavement des lieu ou zones d’habitations vers le centre ville.
5– Sensibilisation des communautés a la base par des groupe d’action pédagogique a travers la communication.
6– financement des groupe d’intérêt économique afin de réaliser leur micro projet.